Nk36's Home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Section pour le cube luminescent de Tank

4 participants

Aller en bas

Section pour le cube luminescent de Tank Empty Section pour le cube luminescent de Tank

Message  Admin Dim 15 Juin - 15:00

Bon beh Tank, j'attends plus que toi pour lancer cette catégorie à laquelle il faut trouver un nom...
++

Admin
Admin

Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Talence
Date d'inscription : 13/06/2008

http://nk36.is-a-geek.com

Revenir en haut Aller en bas

Section pour le cube luminescent de Tank Empty Et voici donc la préface pour l'ajout d'une nouvelle catégorie

Message  Tank86 Dim 15 Juin - 20:46

Salut a tous,

Tank et Chabze sont heureux de vous présenter un clone du célèbre cube lumineux « l’hypnocube. » Comme vous pouvez le voir ci-dessous ce cube est en fait une matrice de led RGB (leds multicolores) en 3 dimensions. C’est un élément de décoration unique qui donne vraiment une bonne impression en vidéo … mais c’est encore plus joli en vrai.

Section pour le cube luminescent de Tank Rgbfin10

Un petit historique :
On est tombé sur un site qui propose un cube de leds lumineux. On peut trouver ce cube en vente sur le site www.hypnocube.com a un prix … trop cher. Etant tous les deux étudiants en électronique, on s’est dit « Merde vu le prix pourquoi es ce qu’on ne le referait pas par nous même. Et boom après s’etre fortement inspiré de l’original nous somme repartis d’une feuille blanche pour réaliser ce clone.

Description du cube :
Comme dis plus haut, on s’est fortement inspiré de l’original. Même choix de composant, même taille de carte, et système de multiplexage identique.

Description détaillée et photos a venir …

Prix du cube :
Le site hypnocube propose son cube a la vente, visitez le site pour voir le prix.
De notre coté en achetant en gros et sur ebay les leds, les composants. On s’en tire pour moins de 70€(tout compris).


Et voici ici la photo de notre cube fini. Enfin pour la partie matérielle, au niveau de la programmation on a encore du boulot. Oh j’allais oublier juste un petit détail … il nous a fallu pas loin de 10 heures pour monter un cube complet … le plus long étant de souder les leds …

Section pour le cube luminescent de Tank Dsc00810

Section pour le cube luminescent de Tank 100_0911

Je poste donc aujourd’hui ce message afin de créer une communauté autour de ce cube.
Et aussi plus on sera a programmer plus d’effets on pourra intégrer … avis donc au intéressés.
Un autre point important ce clone n’a pas de nom … et il serait bien d’en trouver un !

=> c'est par ici pour les propositions de nom
http://nk36.geekaddict.net/discussions-f38/ici-discution-libre-a-propos-du-cube-et-propositions-de-nom-t36.htm


Pour tous ceux qui sont intéressé et les autres n’hésitez pas a poster des messages sur ce forum et a le faire connaître autour de vous
Je mettrai a jour ce topic plus tard, actuellement je n’ai pas trop de temps.
Mais on peu espérer plusieurs catégories avec notre admin préféré …
- Hardware
- Software
- Discutions générale
- Commandes groupées pour ceux que ça intéresse

Les créateurs Tank et Chabze



Dernière édition par Tank86 le Jeu 11 Juin - 11:29, édité 2 fois
Tank86
Tank86
Modo

Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section pour le cube luminescent de Tank Empty Re: Section pour le cube luminescent de Tank

Message  emphyrio Ven 11 Juil - 2:28

Bonjour à tous,

Ce cibe m'intéresse tout particulièrement. Je connaissait le site dont vous parlez et j'avais pensé en construire un également.
Par contre, je ne vois pas les schémas sur votre site. Où sont-ils ?

Emphyrio

emphyrio

Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section pour le cube luminescent de Tank Empty Re: Section pour le cube luminescent de Tank

Message  uramasaya Sam 12 Juil - 18:33

salut mec

les schémas ==> Isis et Ares

a+ tchao

el chino

uramasaya

Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Bordeaux / Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section pour le cube luminescent de Tank Empty Re: Section pour le cube luminescent de Tank

Message  Admin Sam 12 Juil - 20:46

Qu'est ce tu trippes encore uramasaya ?
Bon beh je pense que Tank ne va pas tarder à mettre justement ses schémas Isis et Ares de son cube...
Et puis mettre enfin quelque chose dans la catégorie appropriée !!! ;p

++

king

Admin
Admin

Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Talence
Date d'inscription : 13/06/2008

http://nk36.is-a-geek.com

Revenir en haut Aller en bas

Section pour le cube luminescent de Tank Empty Re: Section pour le cube luminescent de Tank

Message  emphyrio Jeu 17 Juil - 10:31

Salut,
Donc, si je comprends bien, les plans ne sont pas encore sur le site ?
Peux-tu me dire à peu près quand ils y seront ? N'est-il pas possible de les avoir dans leur état actuel ?

Merci d'avance,
Patrick

emphyrio

Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section pour le cube luminescent de Tank Empty Re: Section pour le cube luminescent de Tank

Message  Admin Jeu 17 Juil - 10:41

Quand notre bon cher Tank aura fini son stage et qu'il aura plus de temps... Razz
En attendant les schémas de celui ci, t'es tu documenté pour l'achat de leds RGB ou autres ?

king

Admin
Admin

Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Talence
Date d'inscription : 13/06/2008

http://nk36.is-a-geek.com

Revenir en haut Aller en bas

Section pour le cube luminescent de Tank Empty Re: Section pour le cube luminescent de Tank

Message  Tank86 Jeu 17 Juil - 11:32

salut,

Oui, désolé je suis un peu occupé pour le moment, en fait les schémas sont déjà terminés ... et même un peu amélioré depuis la fabrication.

En fait je compte dans un futur très proche poster un topic dans la section hardware avec les explications du schémas. c'est pour cela que je n'ai pas poster plus tôt en fait j'ai pas trop le temps d'écrire les explications donc du coup pas de schémas pour le moment...

Mais pas d'inquiétude, je m'en occupe très vite.


PS: Je peut quand même t'envoyer les schémas (format isis + ares ou en pdf si tu veut).

Oui aussi Tres important, comme l'a fait remarquer notre Admin, renseigne toi sur le prix des leds. (Ebay est ton ami) (nom du vendeur jeldhk)

lien ebay pour les leds
Tank86
Tank86
Modo

Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section pour le cube luminescent de Tank Empty Re: Section pour le cube luminescent de Tank

Message  emphyrio Jeu 17 Juil - 18:39

Bonjour à tous les deux,

En fait, j'ai déjà acheté 125 leds RVB il y a quelques mois, justement dans l'optique de ce projet (ou d'autres, d'ailleurs Very Happy .
Je veux bien que tu m'envoies les fichiers, si ça ne te dérange pas. J'ai une version d'ISIS et d'ARES, je devrais pouvoir les ouvrir.

Merci d'avance !
Patrick

emphyrio

Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section pour le cube luminescent de Tank Empty Re: Section pour le cube luminescent de Tank

Message  Tank86 Jeu 17 Juil - 19:28

emphyrio a écrit:Bonjour à tous les deux,

En fait, j'ai déjà acheté 125 leds RVB il y a quelques mois, justement dans l'optique de ce projet (ou d'autres, d'ailleurs Very Happy .
Je veux bien que tu m'envoies les fichiers, si ça ne te dérange pas. J'ai une version d'ISIS et d'ARES, je devrais pouvoir les ouvrir.

Merci d'avance !
Patrick

Regarde tes PM Rolling Eyes

Quelques explications sont maintenant disponible ici ainsi que les schémas et pcb
http://nk36.geekaddict.net/hardware-f36/description-technique-schemas-et-pcb-t33.htm
Tank86
Tank86
Modo

Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section pour le cube luminescent de Tank Empty Re: Section pour le cube luminescent de Tank

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser