Nk36's Home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ?

2 participants

Aller en bas

Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ? Empty Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ?

Message  Admin Mar 17 Juin - 15:32

Pour savoir le chipset de votre Wii :

Vérification chipset !

Si vous avez un chipset D2A, D2B(sans les 3 pattes coupées) ou DMS :

La puce la moins cher sera la Yaosm 3.2 rc2. (Je vous la pose pour 50€ puce comprise)

Si vous avez un chipset autre que D2A, D2B(sans les 3 pattes coupées) ou DMS :

La puce du moment qui mérite que l'on se penche dessus est la Wiikey 2.

Je vous fait la pose de la Wiikey 2 (ou autre) pour 40€...
Si vous ne voulez pas vous embêter à commander, je m'occupe de tout pour 80€ et vous installe une Wiikey 2.


king


Dernière édition par Admin le Jeu 8 Jan - 11:23, édité 1 fois

Admin
Admin

Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Talence
Date d'inscription : 13/06/2008

http://nk36.is-a-geek.com

Revenir en haut Aller en bas

Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ? Empty Re: Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ?

Message  emphyrio Ven 18 Juil - 1:47

Heuu, là je nage un peu Shocked
Soyons clair : je n'ai pas encore de Wii et je compte en acheter une, peut-être d'occasion sur ebay ou Priceminister.
J'ai donc quelques questions :
Quelle est la meilleure puce ? Celle qu'il vaut mieux prendre ?
Sur le site Foxchip, ils semblent en vendre plusieurs (avec la console ?) mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'explications...
Vaut-il mieux acheter la console avec la puce ou la faire poser après ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Patrick

emphyrio

Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ? Empty Re: Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ?

Message  Admin Ven 18 Juil - 1:57

Salut,

Bon en faisant en rapide : si tu prend une console à laquelle tu as vérifié le numéro de série et qui correspond a un première génération (DMS, D2A, D2B) tu pourra mettre une puce qui ne coute pas trop cher(Yaosm moins de 10€) plus une pose a 40€ si tout va bien. Sinon, même une console qui a un an ne pourra très certainement pas être compatible avec la puce Yaosm. C'est alors que rentre en jeu la D2Pro. Là le prix passe à 40€ rien que pour la puce. En ajoutant la pose à 40€ tu peux en avoir pour 80€(ça serait ça avec moi si tu commandais la puce et que tu m'amenais la console) mais compte plutôt sur 100€(c'est ce que je vois le plus souvent et des fois plus mais bon). Donc en fin de compte, une console d'occasion qui n'est pas forcement en super état, qui risque de te lâcher dans les doigts pour gagné peut être 80€(30 à 50€ pour la puce et peut être 20 ou 30€ sur la console car les premières générations sont très prisées) ne vaut peut être pas beaucoup mieux qu'une console neuve à 250€ + 80 à 100€ de pose de puce. Donc à toi de voir, mais mon conseil serait d'acheter une console déjà équipée en magasin ou une console neuve accompagnée d'une session de customisation... :p Je vois que tu es sur Marseille, c'est dommage, ça m'aurait fait du taff'.

J'espère avoir répondu à ta question...

++

EDIT : La D2Pro a un suivi assez important donc les mises à jour tombent vite sur le net...
La Yaosm ne fonctionne pas sur les dernières Wiis.


king

Admin
Admin

Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Talence
Date d'inscription : 13/06/2008

http://nk36.is-a-geek.com

Revenir en haut Aller en bas

Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ? Empty Re: Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ?

Message  emphyrio Mar 22 Juil - 1:20

Ok, merci.
J'ai finalement acheté une Wii neuve. La page de test que tu donnes me dit :

There is a 50% chance that your drive chip is a GC2-D2C
There is a 50% chance that the pins on your drive chip are not cut.

Je suis bien content de le savoir Shocked ...

Tu me conseilles quoi ?

Merci d'avance,
Patrick

emphyrio

Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ? Empty Re: Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ?

Message  Admin Mar 22 Juil - 11:14

Beh si tu viens juste d'acheter ta Wii neuve, le test ne sert quasiment à rien.
Il faut que tu fasses poser une D2Pro.
Si ça se trouve, tu as le lecteur D2E dont la D2Pro va incessamment sous peu être compatible.

Admin
Admin

Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Talence
Date d'inscription : 13/06/2008

http://nk36.is-a-geek.com

Revenir en haut Aller en bas

Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ? Empty Re: Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ?

Message  emphyrio Mar 22 Juil - 12:06

Donc, je dois acheter : D2Pro version 1 + D2Prog + SPI Intégré ?
Mais si je te comprends bien, ça ne va pas fonctionner tout de suite ?
Où puis-je l'acheter ?
Existe-t-il un tuto pour le montage ?
Où trouve-t-on les mises à jour ?

Que de question ! Very Happy
Patrick

emphyrio

Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ? Empty Re: Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ?

Message  Admin Mar 22 Juil - 12:12

Oui que de questions ! sachant que tu as les réponses au dessus !
Cliques sur les images pour l'achat !
Je te dis que ça ne marchera peut être pas car il y a un nouveau lecteur qui est sorti !
Après avec de la chance tu n'auras aucun problème.
Par contre je te conseil de prendre la V2 plutôt que la V1.
Pour les mises à jour beh si tu veux une mise à jour de Windows tu tapes Windows sur google et tu tombes sur www.µKroSoft.com beh tu fais pareil avec D2Pro et tu tomberas sur www.D2Pro.com
A +

Admin
Admin

Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Talence
Date d'inscription : 13/06/2008

http://nk36.is-a-geek.com

Revenir en haut Aller en bas

Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ? Empty Re: Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ?

Message  emphyrio Mar 22 Juil - 19:10

Ok, désolé pour le dérangement. En fait ma question était plutôt une demande de confirmation puisque j'avais fait un copier-collé du premier message (D2Pro version 1 + D2Prog + SPI Intégré).

Pour ce qui est des mises à jour, eh bien, j'avoue que je n'ai même pas pensé à chercher le site car je croyais que c'était un peu plus "underground", si tu vois ce que je veux dire.

Encore désolé et merci pour les infos.
Patrick

emphyrio

Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ? Empty Re: Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ?

Message  Admin Mar 22 Juil - 19:14

Tu as pas à être désolé, le truc c'est qu'il suffisait de chercher lol...
Le premier truc qu'il faut faire(et ça doit être un réflexe) => GOOGLE !
Il y a rien d'underground... pas parce que mon forum est sombre que c'est underground lol
Les puces pour consoles sont autorisées en France, ce qui ne l'est pas c'est de l'utiliser pour lire des copies de jeux pirates. Pour le reste, il y a pas de soucis... si tu cherches un poseur, va voir gx-annonces. Ce que je te conseil si tu n'es pas un pro du fer à souder !
A+

Admin
Admin

Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Talence
Date d'inscription : 13/06/2008

http://nk36.is-a-geek.com

Revenir en haut Aller en bas

Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ? Empty Re: Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ?

Message  emphyrio Sam 26 Juil - 19:31

Me voilà revenu Very Happy
Je vais donc commander ceci :
http://www.foxchip.com/d2pro-fils-v2-p-2025.html

Me confirme-tu que c'est bine la puce que tu me conseillais ?

Par contre, je n'ai pas trop compris s'il fallait prendre le programmateur ou pas :
http://www.foxchip.com/programmateur-d2prog-p-1898.html

Ca permet d'éviter de graver un DVD à chaque mise à jour, c'est ça ?

Merci d'avance,
Patrick

emphyrio

Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ? Empty Re: Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ?

Message  Admin Sam 26 Juil - 21:46

Mdr, ça ne servait pas à grand chose de recopier les liens que j'ai mis plus haut dans le premier message ! lol
Il suffisait de cliqué sur les images pour ouvrir la page de la puce et du programmateur...
Après je pense avoir quand même bien expliquer que la puce peut se mettre a jour par DVD mais que s'il y a un soucis quelconque il est préférable d'avoir le programmateur... Enfin je vois pas trop quoi dire de plus...
Sinon explique un peu mieux ta question !

Admin
Admin

Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Talence
Date d'inscription : 13/06/2008

http://nk36.is-a-geek.com

Revenir en haut Aller en bas

Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ? Empty Re: Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ?

Message  emphyrio Dim 27 Juil - 17:08

Heu, je n'ai pas recopié tes liens. Il se trouve que depuis ma première question, j'ai visité plusieurs sites sur le sujet. Je suis simplement revenu te demander une confirmation finale avant de passer ma commande. Et s'il se trouve que les liens sont les mêmes que ceux que tu donnes, c'est le hasard.
Après je pense avoir quand même bien expliquer que la puce peut se mettre a jour par DVD mais que s'il y a un soucis quelconque il est préférable d'avoir le programmateur
Oui, je sais lire Very Happy
Mais je vais donc être plus précis : quel genre de problème ? Qu'est-ce qui pourrait m"mener à avoir besoin du programmateur ? N'est-il pas plus économique à terme puisqu'au bout de 5 à 6 gravure de DVD qui sera ensuite jeté, on arrive au même prix ? A moins qu'on puisse utiliser un DVD R/W ?
Tu vois qu'il y en a des questions qui se posent et que ton explication n'était pas si complète Smile

Tu en veux d'autres ?
Ton topic est intitulé "Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ?". Si tu donnes une réponse, tu ne dis pas pourquoi.
Pourquoi existe-t-il autant de puces ? Pourquoi prendre celle-là quand on peut (apparemment) en faire une avec un simple PIC ?
J'ai cru comprendre que ça dépendait du chipset de la Wii. Mais en fait, je n'ai trouvé aucun site qui soit vraiment clair sur le sujet . Ni un simple comparatif de puces. Ca existe peut-être, mais je n'ai pas trouvé.

Voilà pourquoi je pose autant de questions Very Happy : En résumé, je n'ai pas envie d'acheter un truc qui restera dans mes tirroirs...

Patrick

emphyrio

Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ? Empty Re: Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ?

Message  Admin Dim 27 Juil - 17:40

Hey,
Donc c'est vrai qu'il peut manquer des explications...
Pour le coup du PIC (c'est le but principal de l'article), on ne peut poser une puce à base PIC uniquement sur les consoles de première génération. Ça dépend bien du chipset dont tu peux trouver la référence grâce à une base de donnée dont j'ai donné le lien justement au début de l'article qui a pour but justement de guider la personne selon son chipset vers une puce fiable et à faible coup. La D2Pro et YAOSM étant toutes deux bien suivis par des teams sérieuses.
Pour le programmateur, enfaite la D2Pro (comme d'autres d'ailleurs) possède donc le microcontroleur et une mémoire (dite SPI mais c'est la liaison le SPI). Quand tu mets a jour ta puce par DVD, tu rajoutes des infos dans la mémoire, alors que quand tu mets a jour par le D2Prog tu réinstalles une nouvelle version dans ton microcontroleur. Donc le jour où : soit ta mémoire SPI est pleine ou soit la mise à jour est partie en sucette pour une quelconque raison ou que Nintendo fait une BIG mise à jour de sa console et bien le programme principal intégré dans le microcontroleur devra peut être être changé.
Ça ne sera pas inutile de prendre le D2Prog mais certains sont un peu rapiat et ils verront bien le jour où ils auront un problème.
Après pour la citation :
Ton topic est intitulé "Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ?". Si tu donnes une réponse, tu ne dis pas pourquoi. Pourquoi existe-t-il autant de puces ? Pourquoi prendre celle-là quand on peut (apparemment) en faire une avec un simple PIC ?
Et bien je dirai simplement que pourquoi existe t'il autant de machines à laver ou de lave-vaisselle alors que l'on pourrait faire ça à la main ? Beh c'est la loi du marché ! Ils essayent tous de faire des puces les plus performantes (alors qu'au fond elles font toutes la même chose ! lol) et au plus bas prix (c'est là que c'est interessant). J'espère que la métaphore te plaira :p et que cela te permettra de comprendre que tu pourrais très bien autant prendre une WASABI qu'une D2Pro mais que déjà la D2Pro possède un bon programmateur en cas de soucis...
A+

king

Admin
Admin

Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Talence
Date d'inscription : 13/06/2008

http://nk36.is-a-geek.com

Revenir en haut Aller en bas

Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ? Empty Re: Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ?

Message  emphyrio Mar 29 Juil - 0:59

Et bien, en voilà une explication qu'elle est bonne Laughing
C'est bon, j'ai commandé la puce et le programmateur, on verra bien ce que ça donne...

Encore merci

emphyrio

Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ? Empty Re: Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ?

Message  Admin Mar 29 Juil - 3:49

Oki beh c'est cool tout ca...
Par contre, si tu n'as pas ni d'expérience en soudure et ni le matériel adéquat( fers a souder avec une panne de maximum 0,5mm de largeur) je pense que dans ce cas tu ferais mieux de trouver un poseur de puce...
Enfin ce n'est qu'un conseil mais je connais un autre Patrick qui a cramé sa console en la démontant sans être protéger contre l'électricité statique et qui s'en ai mordu les doigts pour ne pas citer autre chose.
Pour la pause, normalement tu peux compter vers 40-50€ vu que tu fournis la puce.
Bonne continuation
A++

king

Admin
Admin

Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Talence
Date d'inscription : 13/06/2008

http://nk36.is-a-geek.com

Revenir en haut Aller en bas

Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ? Empty Re: Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ?

Message  emphyrio Mar 29 Juil - 10:21

J'ai l'habitude de souder, je fais des montages électroniques depuis longtemps (c'est un passe-temps, mon métier, c'est plutôt l'informatique).
Par contre, si tu as des conseils spécifiques sur le montage de cette puce, je suis preneur.
Merci et a+

emphyrio

Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ? Empty Re: Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ?

Message  Admin Mar 29 Juil - 13:23

Salut,

Je veux pas être rabat-joie mais moi aussi je faisait des montages depuis longtemps mais les soudures là ne sont pas les mêmes que pour une résistance traversante. Il va te falloir souder sur 3 pattes d'un circuit intégré et une pastille extrêmement petite.
Un lien pour le plan de montage :
http://www.d2pro.com/downloads/installD2pro5-9V1.4.pdf
Une loupe serait de rigueur pour être sur que la soudure est de qualité et je ne parle pas de la loupe de table que Sherlock utilise ;p plutôt une binoculaire si tu vois ce que je veux dire.
Après niveau astuce, étant droitier, je commence par F, E et D. Les autres pouvant être faites avant ou après.
Donc voila, permet moi d'insister encore car les soudures F, E, D et C ne sont vraiment pas à la portée de tout le monde. Perso, j'ai du investir dans une panne de 0,4mm(au lieu de 1,5mm pour souder H, G et J) et une lampe-loupe(ouais la bino c'est trop cher :p).
Après tu le fais comme tu le sens mais prend le maximum de protection.
La protection ESD est bien sur de rigueur et un tournevis Nintendo également.
Histoire de faire le tout proprement car ta console étant encore sous garantie ça serait bête de laisser des traces s'il arrivait quelque chose.
A++

Admin
Admin

Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Talence
Date d'inscription : 13/06/2008

http://nk36.is-a-geek.com

Revenir en haut Aller en bas

Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ? Empty Re: Une puce pour votre Wii ? Mais laquelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser