Nk36's Home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mon cube a moi ;)

2 participants

Aller en bas

Mon cube a moi ;) Empty Mon cube a moi ;)

Message  Dilomos Jeu 12 Fév - 1:43

Me voici (c'est Jonathan du CUST pour ce qui me connaisse Wink ) comme je l'avais promis a Tank86 (je sais pas si je peux t'appeler par ton prénom Wink ) je crée un post pour mon cube.
Malheureusement je n'ai pas encore pu ni le filmer ni le prendre en photo donc je mettrai ce post a jour des que possible

En attendant je vous met une capture d'un logiciel que je suis entrain de réaliser pour faciliter la mise au point du soft du cube.
Je n'en suis qu'a la version "alpha" donc je ne vous donne pas encore les sources mais des que possible ca sera la cas.

Ce soft aura pour but d'enregistrer un fichier texte (ou autre) contenant les differentes sequences a faire réaliser au cube pour créer l'effet voulu et ce en tenant compte du hardware (le schema des masse et des R,G,B) ce fichier pouvant etre envoyé par RS232 au cube.
Je suis ouvert a toute proposition concernant ce soft donc faites moi savoir ce qui vous interresserai.
Pour info j'ai réaliser ce soft avec QT 4 et de l'OpenGL

Je posterais egalement mon source du soft du cube qui est celui de Tank86 mais un peux amélioré (inversion de tous les effets en plus des effets deja presents)

Mon cube a moi ;) Design10

Dilomos

Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon cube a moi ;) Empty Re: Mon cube a moi ;)

Message  Tank86 Dim 15 Fév - 20:48

Salut John,

Pas de soucis pour le prénom.
C'est cool de faire vivre ce projet, je pense moi aussi me remettre au soft du cube, mais je pouvait pas le faire jusqu'à maintenant, j'avais oublié mon ICD chez mes parents. Surprised

Sympa en effet de faire un soft. qui peut aider au dev du cube.
Regarde ce topic, un membre propose des effets pour le cube. A voir sous quelle forme il fournit ses fichiers. Ca peut etre etre une idée a suivre.
http://nk36.geekaddict.net/software-f37/programme-cube4x4x4-hypnocube-clone-t61.htm

Pour poster des photos pas de soucis, le forum les supporte par contre pour les fichiers, il faut les héberger ailleur (site perso, megaup,rapidshare).
Tank86
Tank86
Modo

Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon cube a moi ;) Empty Re: Mon cube a moi ;)

Message  Dilomos Dim 15 Fév - 23:00

Bein en fait j'ai pas autant de temps que ce que je voulais pour faire le programme du cube! mais j'en fai un petit peu a chaque fois que j'ai le temps Wink je donnerais le prog de conception le week end prochain j'ai presque fini le rendu 3D.
Pour les photos de mon cube (ou meme video si je peux) je les ferais des que j'auré recuperer mon apareil photo!!

a bientot pour de prochaine aventure!!

Dilomos

Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon cube a moi ;) Empty Re: Mon cube a moi ;)

Message  Dilomos Mar 19 Jan - 11:54

Bonjour,
Alors en attendant que je fasse ca un peu plus proprement je vous donne les sources de mon programme (oui je sais avec BEAUCOUP de retard!!)
J'ai reussi a le compiler avec la toute derniere version de QT (http://qt.nokia.com/downloads)
Il suffit :
- d'ouvrir le fichier "textures.pro"
- faire build (petite fleche verte "play" en bas a gauche) (/!\ c'est un peu long la premiere fois /!\)
- une fenetre de console va se lancer et planter
- Il faut copier le dossier "Model3D" dans le meme dossier que l'executable compilé qui normalement se trouve dans le dossier "release" généré apres le build (mais il peu etre dans le dossier debug)
- relancer le build (petite fleche verte "play" en bas a gauche)

Des que possible j'essayerais de faire une release d'un executable (mais y'a encore des chose a corriger)
Je vais essayer de le rendre utilisable avec le dernier firmware d'alexis pour enregistrer les "images" au bon format

DesignHypnocube.7z - 1.99MB

n'hesiter pas a poser des question si besoin Wink

Jonathan

PS : j'espere que l'hebergement du fichier tiendra sinon j'essayerai de le mettre ailleurs d'ailleurs l'hebergement du firmware 0.2 est mort

Dilomos

Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon cube a moi ;) Empty Re: Mon cube a moi ;)

Message  Dilomos Mar 19 Jan - 12:45

J'ai créé une page sourceforge
https://sourceforge.net/projects/designhypnocube/
j'ai posté l'archive et j'ai mis a jour le SVN pour le code source Wink

Dilomos

Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon cube a moi ;) Empty Re: Mon cube a moi ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser