Nk36's Home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Connexion à un pc

2 participants

Aller en bas

Connexion à un pc Empty Connexion à un pc

Message  bobdu78 Ven 2 Déc - 15:10

Bonjour à tous,

Je me présente je suis un novice dans l'informatique et ses application. Cependant ce projet m’intéresse beaucoup, et j'ai décidé de me lancer comme challenge de le réaliser moi-même en suivant vos instructions.

J'ai donc une petite question concernant la connexion à un ordinateur pour la programmation du cube:
- quel matériel utilisez vous pour faire la jonction entre le Pc et le Cube ?
- quel en serais le prix (approximatif) ?

Merci d'avance
Bob

bobdu78

Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connexion à un pc Empty Re: Connexion à un pc

Message  Tank86 Ven 2 Déc - 18:29

Bonjour,

Pour la programmation PIC18F4620 du cube rien de très compliqué, j'ai prévu un connecteur ICSP(In-Circuit Serial Programming) pour sa (re)programmation. Et il faut bien sur acheter ou fabriquer un programmateur de PIC.

- Si tu as l'intention de te lancer dans la programmation de microcontroleur je te conseille d'acheter un PICkit 2 ou 3 qui te permettra de programmer et de débuger. Couplé a MPLAB c'est parfait. C'est la solution que j'utilise
LIEN => PICKIT 3
- Si tu n'a que l'intention de programmer(Flasher) le PIC, pas besoin de débuggeur, un simple programmateur type JDM (Attention nécessite un port RS232) couplé à WinPIC800 est suffisant. Tu peut également trouver des variantes USB.

Prix:
PICkit 2 ~30euros fdpin (Attention aux clones chinois que l'on trouve sur ebay qui ne sont pas toujours de bonne qualité)
PICkit 3 ~50euros fdpin
Programmateur JDM RS232: ~10euros fdpin
Programmateur JDM USB: Je n'en sais rien